Réalisation: Insensa

sites d'observations

 

Dimanche 29 mars 2015

Journée de découverte sur le terrain toute la journée pour permettre une connaissance des oiseaux migrateurs et une conscience de notre interdépendance comme avec tout le monde du vivant.

 

>Stand et mise à disposition de documents et de matériel d’observation, d’un livret « petits gestes, grand changement », d’un numéro des épines drômoises consacré à la biodiversité avec un quizz qui sera soumis aux visiteurs

Pour plus d'informations sur les animations grand public et jeunes, contactez nos opérateurs locaux : 

FRAPNA Drôme - 04 75 81 12 44 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Port de l'Epervière

Situé dans un milieu où l’empreinte de l’homme est très marquée, le Port de l’Epervière se trouve à proximité immédiate de Valence, ce qui le rend facilement accessible aux écoles valentinoises. La petite digue récemment construite, qui permet de cheminer le long du Rhône, fait du Port de l’Epervière un site privilégié pour l’observation des oiseaux. Il illustre les problèmes rencontrés par les oiseaux pour faire des haltes migratoires car il est compréhensible que dans des milieux tels que le Port de l’Epervière, il n’est pas possible pour les oiseaux de trouver le gîte et le couvert pour leurs arrêts.
Un autre atout de ce site est que la journée « grand public » y remporte un vif succès car l’Epervière est un lieu privilégié pour les promenades dominicales. Ainsi, de nombreuses personnes s’arrêtent pour observer les oiseaux avec les ornithologues. Ce site est géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la ville de Valence

Localisation : commune de Valence (26)
Association proposant des animations : FRAPNA Drôme - 04 75 81 12 44
Pour y accéder : suivre le fléchage depuis Valence

eperviere

sites d'observations

 
JoomSpirit