Réalisation: Insensa

sites d'observations

 

Samedi 21 et dimanche 22 mars 2015

Votre site d'observation :

Belvédère de Pierre-Aiguilles à Crozes Hermitage, les 21 et 22 mars, de 10h à 18h (détail pour y accéder ci-après).

De nombreux migratologues et deux animateurs nature connaissant bien le site et les espèces y migrant vous accueilleront pour vous accompagner dans l’observation du passage des oiseaux migrateurs proches du belvédère (sauf météo défavorable).

Avec prêt de matériel d’observation, expositions « Tête en l’Air », « A tire d’ailes », les
20 affiches de Tête en l’Air, stand d’information, jeux et animations  pour tous les âges...


Dimanche à 16h : goûter partagé

Chacun apporte quelque chose, et lecture de "Plumeau vent", témoignages du public sur la migration.

 Affiche TEA 2015 web 2

Votre soirée sur la migration :

Salle de Crozes Hermitage, 21 mars à 18h.

Projection de « Picci Toubab, l'oiseau des blancs», un film collectif des Amis de l’Iffcam (79) sur le quartier d’hiver de milliers de faucons crécerellettes, au Sénégal (60 mn).

Apéritif inaugural de la 20e édition de « Tête en l’Air » !

 Affiche soirée TEA 2015

 

Pour plus d'informations sur les animations grand public et jeunes, contactez nos opérateurs locaux :

 LPO Drôme - 04 75 57 32 39 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - http://rhone-alpes.lpo.fr

Belvédère de Pierre-Aiguille

Le Belvédère de Pierre-Aiguille est une colline qui culmine à une altitude de 344 mètres. Son panorama comprend les plateaux ardéchois (le Mont Gerbier de Jonc, le Mont Mézenc et le Mont Pilat) à l’ouest et au nord, la vallée du Rhône au sud (le fleuve est situé 200 mètres plus bas), la Drôme des collines et la plaine de l’Isère (avec au loin les massifs de la Chartreuse, du Vercors, et le Mont Ventoux) à l’est. Avec le belvédère de la chapelle de Tournon, un « verrou » ferme la vallée et concentre le flux migratoire notamment par vent du nord. Le dégagement visuel est de près de 360°.

Un suivi scientifique est effectué par les spotteurs au printemps.

Localisation : commune de Crozes-hermitage (26)
Association proposant des animations : LPO Drôme -04 75 05 14 79 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour y accéder :

En voiture - Depuis Tain l’Hermitage, prendre la route de Larnage (route des vins) puis suivre « chapelle de l’Hermitage » et les fléchages « Route des belvédères » puis « Belvédère de Pierre-Aiguille".
A pied - Départ du village de Crozes-Hermitage : le sentier est balisé en boucle jusqu’au belvédère pour une belle balade de 5 km (compter 1 heure 30 aller et retour).

pierre aiguille

sites d'observations

 
JoomSpirit