Réalisation: Insensa

sites d'observations

 

Dimanches 29 mars et 12 avril 2015

L’objectif est de sensibiliser le public à la beauté du Vivant, aux difficultés rencontrées par la biodiversité pour réaliser son cycle de vie au travers de l’exemple des oiseaux migrateurs et au rôle que nous pouvons jouer pour mieux connaître, comprendre et préserver cette biodiversité.

 

>Stand, exposition pour des apports naturalistes aux côtés d’ornithologues et grand jeu pour toute la famille.

Pour plus d'informations sur les animations grand public et jeunes, contactez nos opérateurs locaux :

LPO Haute-Savoie - 04 50 27 17 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - http://haute-savoie.lpo.fr

 

Domaine du Guidou

Le littoral du Domaine de Guidou est un site majeur d’accueil pour l‘avifaune hivernante. En effet, la baie de Coudrée avec ses eaux peu profondes et riches en poissons attire tous les hivers de nombreux oiseaux d’eau venant du nord. Plus d’une trentaine d’espèces sont notées régulièrement avec, pour les plus remarquables, les Plongeons catmarins et arctiques, les Grèbes huppés, à cou noir, jougris et esclavon, le Garrot à oeil d’or, les Canards siffleur, chipeau, etc.
Au sein même du Domaine du Guidou, la présence d’une zone d’eau et de prairies humides dans la parcelle de la Grande Corne constitue une zone de stationnement pour de nombreuses espèces d’ardéidés, d’anatidés et de limicoles. Il est possible d’observer des stationnements prolongés pour certaines espèces sensibles comme la Cigogne noire (Ciconia nigra) ou le Vanneau huppé.

Localisation : commune de Sciez (74)
Association proposant des animations : LPO Haute-Savoie - 04 50 27 17 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour y accéder : Accès accompagné pour plus de facilité, RDV devant la mairie de Sciez

guidou

sites d'observations

 
JoomSpirit