Réalisation: Insensa

sites d'observations

 

Restez aux aguets… la CAMPAGNE d’AUTOMNE se prépare :

De septembre à novembre et jusqu’en janvier 2016, retrouvez nos animations sur des sites de migration post-nuptiale…

 

3-4/10 au Défilé de l’Ecluse

 

Pour plus d'informations sur les animations grand public et jeunes, contactez nos opérateurs locaux :

LPO Haute-Savoie - 04 50 27 17 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Fort l'écluse

Véritable couloir taillé par le Rhône dans la partie la plus orientale de la chaîne du Jura, le défilé de Fort l’Ecluse offre une situation remarquable pour l’observation de la migration postnuptiale. Situé en aval du lac Léman, aux limites de la plaine du Genevois et du pays de Gex, le point d’observation et de comptage se trouve au pied du Vuache.
Historiquement, les premières observations ont été effectuées depuis le fort (qui reste d’ailleurs un très bon site), ce qui donnait la possibilité de voir les oiseaux de près, mais d’où le comptage demeurait partiel. Avec l’arrivée des longues-vues, les ornithologues se sont installés sur la commune de Chevrier, face au défilé, ce qui permet des dénombrements quasi exhaustifs.

Un suivi scientifique est effectué par les spotteurs du 15 juillet à fin novembre.

Localisation : commune de Chevrier (74)
Association proposant des animations : LPO Haute-Savoie - 04 50 27 17 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour y accéder : Emprunter l’axe routier (RN 206) Valleiry-Bellegarde s/Valserine. A la sortie de Vulbens, poursuivre jusqu’à la voie de chemin de fer et la franchir (la route passe en dessous). S’engager alors sur le chemin goudronné, immédiatement à gauche. Stationner environ 300 m plus loin.

ecluse

sites d'observations

 
JoomSpirit