Réalisation: Insensa

sites d'observations

 

Dimanche 22 mars 2015

L’objectif est de sensibiliser le public à la beauté du Vivant, aux difficultés rencontrées par la biodiversité pour réaliser son cycle de vie au travers de l’exemple des oiseaux migrateurs et au rôle que nous pouvons jouer pour mieux connaître, comprendre et préserver cette biodiversité.

>Journée festive pour faire découvrir le site de suivi de la migration prénuptiale en Haute-Savoie.

>Stand, exposition pour des apports naturalistes aux côtés d’ornithologues et grand jeu pour toute la famille.

Pour plus d'informations sur les animations grand public et jeunes, contactez nos opérateurs locaux :

 LPO Haute-Savoie - 04 50 27 17 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Hucel

Le site du Hucel n’est pas un site équivalent à ceux du Sud de la région. Il est situé à la limite du plateau du Maravant, où se situe la commune de Thollon-Les-Mémises. Ici, la sphère d’observation est très vaste. Elle commence à 383 m d’altitude, longe les rives du lac au hameau de Troubois, et monte jusqu’au sommet du pic des Mémises, à 1674 m. Entre le lac et les montagnes des Mémises, la sphère a une largeur d’environ 4 km.
A 970 m d’altitude (590 m au-dessus du niveau du lac), la vue dégagée offre un large champ de vision (Lausanne à 15 km, Evian à 9 km, la Pointe d’Yvoire à 29 km). D’après les observations du collectif Hucel, les oiseaux ne seraient pas détectés au-delà de 4 à 5 km du site.

Un suivi scientifique est effectué par les spotteurs du 25 février au 31 mai.

Localisation : commune de Thollon les Mémises (74)
Association proposant des animations : LPO Haute-Savoie - 04 50 27 17 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour y accéder : Thollon est situé à l’est d’Evian, au sud du lac Léman. Pour se rendre sur le site, il faut suivre la direction de Thollon-Les-Mémises. Après le chef lieu, suivre les indications Le Hucel, (environ 200m après la sortie du village, au hameau « Le Nouy »). Dans le hameau du Hucel, se garer au pied du Hucel et finir d’accéder à pied.

hucel

sites d'observations

 
JoomSpirit