Réalisation: Insensa

Restez aux aguets… la CAMPAGNE d’AUTOMNE se prépare :

 

19/09 au  Col des Ayes (St Pancrasse) en partenariat avec la Coupe Icare, le plus grand festival international de vol libre du monde

 

Pour plus d'informations sur les animations grand public et jeunes, contactez nos opérateurs locaux :

LPO Isère - 04 76 51 78 03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Col des Ayes

Ce col est un situé à 1538 mètres d'altitude, entre la Dent de Crolles et le Pravouta dans le massif de la chartreuse et les communes de Saint-Pancrasse et de Saint-Pierre-de-Chartreuse, dans le département de l'Isère.

La présence d'un couvert forestier permet le déplacement des passereaux (de petits insectivores) qui réalisent une "migration rampante" de buisson en buisson. Ce site de migration ne concerne presque exclusivement que ces passeareaux : observation de nombreuses Mésanges noires (plus de 2000), Mésanges bleues, Mésanges charbonnières, Pinsons des arbres, Bouvreuils pivoines, Tarins des aulnes et de passages de Venturons montagnards, Eperviers d'Europe, Tichodromes échelettes.

 

Pour y accéder : prendre la montée de Saint-Nazaire-les-Eymes et stationner au parking du col du Coq, monter ensuite à pied en direction de la Dent de Crolles.

 

JoomSpirit